Reproduction manuelle et réadaptation de l'affiche imaginée par Nicko Phillips pour le festival Morty Jazz. J'ai opté pour un traitement avec une colorimétrie : l'orange.
L’art génératif est une création artistique, souvent numérique, qui se génère d’elle-même grâce à un algorithme. Une fois cet algorithme lancé, l’œuvre se crée de manière autonome, en suivant des règles définies en amont. C’est ce que j'ai voulu tester afin de créer une affiche. Et voilà le résultat : une courbe noire créant une perspective 3D et générée à partir de la fonction mathématique sinus, des traits perpendiculaires tracés à chaque point de ce sinus, le spectre des couleurs réparti de façon aléatoire, et enfin un traitement sur Photoshop afin d'harmoniser les couleurs et de mettre le tout en page.
Le brief ? Penser une affiche publicitaire afin de promouvoir LEGO... dans le passé ! Et si l’inclinaison de la mythique Tour de Pise n’était pas due à une erreur dans les fondations ou à un affaissement de terrain mais bien à une volonté de l’architecte ? Et si, sur ses plans, se trouvait un LEGO... ? Cette affiche propose à son public de construire l’originalité à travers les pièces de LEGO. Sait-on jamais, une cale bien placée et vous vous retrouvez avec une tour emblématique sur les bras !
Reproduction manuelle et réadaptation de l'affiche imaginée par Nicolas Nade pour le festival Musiques Volantes. J'ai opté pour un traitement en couleurs de certaines formes.
Co-branding réalisé autour de la conception-rédaction “Qui se ressemble s’assemble...”. L’étagère KALLAX est mise en scène dans l’interface du jeu afin de souligner ses possibilités d’assemblage. Chaque éléments (hors typo et logos) a été réalisés manuellement.
En écoutant la musique éponyme de Franz Ferdinand (2009), j’ai eu l’idée d’illustrer ce que j’entendais.
Illustration vitaminée et minimaliste. Mon ascension du Mont Ventoux (Provence) m’a inspiré cette création. J’ai choisi des formes géométriques et singulières en m’appuyant sur le modèle Slate de Cannondale, reconnaissable grâce à sa fourche suspendue.
Illustration de ce mini pistolet à eau que j'avais étant enfant.
Hotaru était le nom de mon studio d'illustration. Ce nom m’est inspiré du court-métrage éponyme de William Laboury (2016), qui m’a orienté petit à petit vers l’art visuel. C’est le point de départ en quelque sorte.
Illustration réalisée pour le volume 17 du magazine Les Others [non-retenue].
Le logo de la chaîne MTV est connu pour avoir eu de nombreuses déclinaisons selon les périodes de l’année et les évènements. Ici je propose le logo sous les 4 éléments.
Création à partir d'éléments découpés dans des magazines. Il s'agit d'un entraînement de conception-rédaction.